Voyage à Rome

16 mai 2022 Non Par admin7085

Rome nous voici!!
Voyage en Italie du dimanche 10 Avril au vendredi 15 avril 2022

Nous sommes bien arrivés!!!

Après un voyage de 24 heures, nous sommes bien arrivés à Rome pour petit déjeuner dans un restaurant de la capitale.
Après cette pause salutaire nous avons débuté notre visite de la Rome antique!

Visite du Forum le matin et du Colisée l’après-midi !!!

Après une journée bien remplie, nous avons rejoint l’hôtel.
La fatigue commençait à se faire sentir…

Demain mardi, debout 7h pour une nouvelle journée de visite pour le Mandela latinistes groupe!!

Mardi 12 Avril,

Grand bol d’air dans la lointaine banlieue romaine ! Direction Tivoli !!

Visite de la Villa d’Hadrien (Villa Adriana) en matinée et après un pique-nique à l’ombre, nous sommes allés déambuler et découvrir la Villa d’Este.

Après cette belle journée sous ce beau soleil italien, nous avons regagné l’hôtel.

Mercredi 13 Avril,

Visite des catacombes de San Sebastiano et de la villa Massienza en banlieue de Rome.

Et pour se mettre bien dans l’ambiance de l’après-midi, nous sommes allés pique-niquer dans les jardins de CINECITTA. Haut lieu du cinéma italien (création, montage, production…).

Après cette nouvelle belle journée, retour à l’hôtel pour passer à table et refaire les valises car nous quittons définitivement l’hôtel Palace Inn!! demain matin.

Jeudi 14 Avril,

Rome nous revoilà !

Dés 8h, direction Rome et la place Saint Pierre. Surprise !! à notre arrivée, vers 10h30, nous apprenons que la basilique n’ouvrira qu’à 12h30. La semaine sainte modifie quelque peu la capitale.

Nous patientons en lisant, en mangeant sur la place Saint Pierre.

12h30 nous découvrons la basilique Saint Pierre.

Après cette belle découverte, nous partons dans la ville pour aller découvrir la place Navone.

Après une pause sur la place, nous poursuivons notre circuit par la visite de l’église Saint Louis des français (3 tableaux de Caravage sur la vocation de Saint Mathieu) et la découverte du Panthéon

Pour finalement conclure par la fontaine de Trevi.

La journée a été chaude et dense, après ce dernier monument nous marchons à travers la ville pour rejoindre le restaurant du soir, puis le bus pour reprendre la direction de la France !!

Les pauses pipi, petit-déjeuner, déjeuner nous permettent de prendre l’air et de se dégourdir les jambes.

Vendredi 15 Avril,

Vers 14h30 une pause culture française sur l’aire du belvédère pour contempler la cité de Carcassonne.

Après un voyage sans encombre, nous avons bien rejoint le collège Nelson Mandela, ce vendredi 15 avril 2022, à 19h.
Tout le monde a bien récupéré ses valises et s’en est allé récupérer physiquement de ce long mais très beau voyage!!!

BONNES VACANCES À TOUS !!