Installation dans le Gite de l’Abérouat Une météo parfaite pour la course d’orientation dans la boue et le brouillardIl y en a qui ont repris 4 plats de soupe… délicieux !
Jour 2
Journée escalade pour la moitié du groupe… on a défié la gravité et surpassé notre peur du vide ! Journée randonnée dans les hauteurs de Lescun pour l’autre moitié du groupe. Nous avons savouré des plantes comestibles !Veillée comptes
Texted’un élève anonyme :
Aujourd’hui la moitié du groupe est partie en escalade sur un rocher où une partie s’est entraîné à grimper et descendre en rappel et l’autre à faire de la tyrolienne et un pont de singe. Ensuite on a pique-niqué, puis on a échangé les groupes. A 16h on a rangé le matériel et on a attendu le bus. J’ai aimé la tyrolienne et le pont de singe et la descente en rappel. J’ai aussi aimé le paysage. J’étais super content mais sur le pont de singe j’ai eu peur la première et la deuxième fois.
Jour 3
Les groupes ont été inversés : ici le groupe randonnée qui est monté jusqu’à la cabane de Bouée, goûté des plantes, fait un jeu de rôle sur la chaîne alimentaire des charognes (le bétail mort), et vérifié la qualité de l’eau d’un ruisseau par la détermination des insectes présents. Ici le groupe escalade qui a tout donné jusqu’au goûter !Et la Boom avec musique, danse et bonbecs !
Jour 4
Le programme de la journée a changé à cause du mauvais temps. Ici, balade du matin au Pont de la Mouline, avec l’analyse de la géologie locale.L’après-midi nous avons fait 3 ateliers dans le gîte : biathlon de carabine, reconnaissance des roches et analyse de traces d’animaux sauvages.En fin d’après-midi : séance coiffure pour certains, répétition théâtre pour d’autres.En début de soirée : la météo nous a obligé à faire notre veillée astronomie en intérieur. Nous avons utilisé des logiciels de simulation pour cartographier le ciel, appris plein de choses sur notre Système Solaire, et même touché des météorites métalliques !
Jour 5
Le matin nous avons fabriqué du fromage et parlé de transhumance. L’après-midi nous avons visité le village de Lescun et la bergerie de Camille « Les délices de Lescun » avant de monter dans le car de retour à Floirac.